Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OCTOBRE 008
OCTOBRE 008
OCTOBRE 008
  • Blog créé en réaction à la désinformation ou au manque d'informations qui entoure la crise financière actuelle. Je vous livre mes réflexions en guise d'alertes ou de sujets d'interrogation. N'hésitez pas à réagir et à envoyer vos commentaires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Albums Photos
19 mars 2009

La crise va-t-elle connaître une seconde phase aussi dure que la précédente ?

Ces 2 dernières semaines, un sentiment positif a repris le dessus sur la déprime qui entourait tous les acteurs économiques. Certains se sont même avancés à dire que nous commencerions à sortir de la crise dès 2010.

Il est vrai que certaines valeurs ont pris en l'espace d'une semaine près de 30 % masquant parfois les 80 % de baisse qu'elles avaient connus.

Dans son dernier livre, "Au coeur du krach" Olivier de Ducla alerte ces lecteurs qu'une seconde phase de la crise interviendra; phase qui nous fera toucher le fonds et qui aura donc des conséquences catastrophiques dans le monde entier.

Il est inévitable selon lui que le CAC 40 déjà passé de 6000 points en juillet 2007 à 2700 points actuellement ( soit une perte de 55 % ) passera à 1700 points.

Dans la pratique, il conseille donc :

1) de pas d'acheter des actions si c'est pour un placement à court terme ( 1 à 3 ans). Il conseille de vendre ses actions même si cela se fait avec beaucoup de pertes;

2) de vendre ses obligations car selon lui, les taux d'intérêt à long terme vont énormément augmenter;

3) d'acheter des bons du Trésor américains à 90 jours car le $ va monter.

Il indique que le pétrole va augmenter pendant un mois à un mois et demi vers 70 $ ( alors qu'il est à plus 40 $ ce qui va faire induire en erreur les investisseurs et les particuliers) pour rechuter fortement juste après cette période.

Espérons que ses prévisions qui viennent pourtant d'un expert crédible contrairement à certains autres qui n'avaient pas vu la crise, ne se réalisent pas ou peu.

Ce qui reste très préoccupant , c'est le contrecoup de la quasi faillite des banques des pays de l'Est dans lesquelles ont beaucoup investi les banques françaises.  Ce qui est très inquiétant de plus notamment  ce sont les crédits énormes crédits contractées par les américains cartes de crédit multiples qu'ils avaient et qu'ils ne pourront pas rembourser.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité